Critique de Maritterature

J'ai lu et entendu beaucoup de bien sur ce roman. Mes attentes était donc assez élevées. Malheureusement, ce ne fut pas un coup de coeur pour moi MAIS, cette histoire me marquera encore longtemps. En fait, je me suis un peu ennuyée sur tout ce qui touchait à la politique malgré que ce soit nécessaire à l'histoire.

Toutefois, j'ai été terriblement touchée par la réalité de ce père qui tente de tenir le cap pour ses deux ados depuis le décès de leur mère. J'ai été émue par sa solitude, son désarroi, sa culpabilité. son désir de bien faire les choses. Ce livre m'a grandement rejointe parce qu'il traite de ce que nous transmettons à nos enfants, nos limites, nos peurs face à leurs actes et choix, et ce, malgré tout l'amour qu'on leur porte et les valeurs que nous leur inculquons. Et tout ce poids, ces inquiétudes, cette culpabilité lorsque nous sommes le seul parent restant…

Malgré le côté politique qui m'a quelque peu ennuyée, j'ai refermé ce livre en essuyant mes larmes et sachant qu'il restera longtemps dans ma mémoire.