Critique de Foxfire

L'effet de surprise n'était pas étranger à la réussite du 1er volet de « il faut flinguer Ramirez ». C'est donc avec une petite appréhension que j'ai attaqué ce 2ème tome. Passée la surprise est-ce que j'allais être aussi emballée ? D'abord non et puis finalement oui.

D'abord non parce que je ne suis pas rentrée immédiatement dans ce 2ème tome. J'étais un peu perdue, je ne savais plus trop où on en était resté et puis, en effet, l'effet de surprise était passé. Et au fur et à mesure je me suis laissée prendre pour finalement être vraiment accrochée et avoir du mal à lâcher le bouquin. Il faut dire que notre spécialiste de l'aspirateur est vraiment un super personnage qui s'avère même parfois touchant et que Petrimaux s'y entend pour produire un récit addictif riche en action, en surprises et en situations drôlatiques.
Bref, alors que je craignais d'être déçue, j'ai encore une fois passé un très bon moment en compagnie de Ramirez et de toute la galerie de trognes imaginée par Petrimaux.