Critique de tchouk-tchouk-nougat

Jacques Ramirez est l'employé modèle de la Robotop, il n'existe aucun aspirateur qu'il ne sache réparer. Mais étrangement la police et la mafia mexicaine semblent le considérer comme le plus grand tueur de l'Arizona.

Voici une histoire relativement déjantée et survitaminée. Nous sommes en plein dans le film américain dans toute son excessivité : porte-fllingues balourds, courses poursuites de voitures, explosions et filles pulpeuses. Mais avec un certain sens du comique voire de la caricature. Cela reste assez masculin mais cela m'a quand même fait sourire. L'action et le suspense est bien dosé.
Notre Ramirez semble un bien brave type. celui qui va quand même travailler quand ses collègues le lui demande alors qu'il doit partir en vacances. Pourtant certains détails sont franchement louches. Alors est-ce que le gang mexicains auraient raison de voir en lui un tueur au sang froid? A la fin de ce premier tome nous n'avons pas encore la réponse.
Niveau dessin c'est sympathique, ça a du punch.