Critique de StefEleane

Chez l'Atelier Mosésu, ils ont leur embaumeur. Un personnage bien trempé, qui résout des intrigues ( oui, rappelle-toi je t'en ai déjà parlé..Non sérieux tu t'en souviens pas. Allez je sais être gentille ( hé, je vois ton sourcil se lever là ) je te mets liens ici, là et encore un ( t'es content tu as de quoi lire gratos). Donc je disais Mosésu a son embaumeur,les Editions Lajouanie ont leur curé. Et pour une fois, c'est un curé que j'aime. Car de toi à moi, les bondieuseries ce n'est pas mon truc. Mais là tu as curé qui aime picoler et la luxure, enfin qui l'assume quoi . Il adapte les préceptes catholiques à sa sauce. Il joue du chapelet si tu vois ce que je veux dire ! Bref, il n'est pas un simple curé comme tu l'auras compris. Il est exorciste. Mais comme il le dit si bien, il ne rencontre pas souvent ce genre de cas :

Donc, il poursuit d'autres démons..Certains hommes.
Alors quand Martine rentre dans sa paroisse. Qu'elle lui demande son aide. Et quand plus c'est une actrice porno avec qui il peut se détendre. Il n'hésite pas longtemps

Si tu n'as pas d'humour, passe ton chemin ! Voilà c'est dit, ce roman c'est une lecture au deuxième voir troisième degré. Tu as une intrigue , une histoire vraiment gore, mais avec une écriture légère. En plus, tu as pleins de jeux de mots (plus ou moins fins d'ailleurs !).
Je n'ai plus l'habit de prêtre, mais la bite prête.
T'as compris c'est un roman pour se détendre ! le curé s'adresse à son lecteur régulièrement, limite en se foutant de sa gueule d'ailleurs . J'espère pour toi que tu n'as pas un égo démesuré sur tes prestations sexuelles, car tu en prends pour ton grade Bref, quelques descriptions qui du coup te permettront de titiller ta libido ! il se rattrape bien l'auteur sur ce coup !

Tiens en parlant d'auteur, tu as lu le nom sur le titre ?? Oui c'est un nom qui t'est familier...Et pas qu'un peu si tu es un fidèle du blog ! Stanislas Petrosky est un auteur que je suis avec fidélité ! Pourquoi ? Parce que j'aime sa plume (bah oui c'est facile ça !), mais qu'en plus il m'étonne à chaque fois ! j'explique ! le premier roman lu de l'auteur Ravensbruck mon amour est un roman sur la Seconde Guerre mondiale , le second L'amante d'Etretat est une histoire noire sur le deuil, la dépression et maintenant cette histoire de curé. Cet auteur se met en danger ! Il ne reste pas cantonné dans un univers littéraire et rien que pour ça, je reste admirative !

En tout cas, vous l'aurez compris, j'ai pris un grand "plaisir" à lire ce bouquin ! Offrez-vous cette détente 😏

Je termine juste par une question pour l'auteur ...Requiem comme Requiem de Hans-Christian Schmid (film de 2006 qui raconte un peu beaucoup l'histoire d'Anneliese Michel ! ) ?
Lien : http://lesciblesdunelectrice..