Critique de frgi

Je viens de refermer ce livre de Stanislas Petrosky dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à ce que je lise une critique de son livre sur Babelio il y a quelques semaines. Ce n'est pas tant la critique que le titre du livre qui m'a interpellé. En effet, celui-ci avait de quoi titiller mon esprit irrévérencieux !

Donc que vous dire après ma lecture .... je pense qu'au vu du nombre d'étoiles que je lui ai attribué, vous devinerez aisément que je suis totalement tombé sous le charme de cet auteur (attention, ne vous méprenez pas, je parle simplement de sa littérature ...). Mais contrairement aux apparences, ce ne fut pas chose acquise immédiatement. En effet, il m'a fallut un petit temps d'adaptation au style atypique d'écriture de cet auteur. Puis progressivement, je me suis laissé emporter par l'histoire mettant en scène ce prêtre-exorciste hors norme (s'il était de confession musulmane, je dirais qu'il pratique le Coran alternatif ! ).

Au final, un petit roman policier mais pas que .... (c'est pas moi qui le dit, c'est écrit sur la couverture ! ) qui vaut vraiment la peine d'être découvert, en tout cas par les lecteurs qui, comme moi, ne sont pas rebutés par le politiquement incorrect.

Maintenant j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le deuxième volet des aventures de Requiem "Dieu pardonne, lui pas !"

A bon entendeur ...!