Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement French Pulp Éditions pour l'envoi en service presse de Requiem pour un fou, qui est le tome 4 de la série Requiem de Stanislas Petrosky.
Pour commencer, prenez :
- Un prêtre exorciste agent du Soda-litium Pianum, les services secrets du Vatican;
- un curé qui a compris qu'il avait fait le voeu de célibat et non de chasteté;
- un homme d'Eglise qui manie la langue d'Audiard avec amour;
- un abbé qui vous confesse avec la délicatesse du marginal de Jacques Deray.
Vous obtiendrez Requiem...
Le résumé me tentait, m'intriguait et je n'ai pas été déçue, cet ouvrage a totalement comblé mes attentes : lire un policier humoristique bien ficelé.
Même si cet ouvrage est le tome quatre, je dois avouer que j'ai pas été perdue une seule minute. Je ne connaissais pas Requiem, ce héros très différent de ce que je pouvais imaginer en démarrant ma lecture. En effet, nous avons un prête exorciste, agent secret qui.. travaille pour l'église ! Ce n'est pas banal :)
Le narrateur est le fameux Requiem et j'ai adoré le ton de ce roman. Il y a beaucoup d'humour noir, c'est très rythmé, et très original.
Requiem enquête sur des meurtres de sdf, il fait preuve de beaucoup d'empathie et l'auteur met en avant ceux qui les aident. J'ai apprécié le message véhiculé dans ce roman policier.
Ayant apprécié la plume de Stanislas Petrosky, il est évident que je relirais cet auteur avec plaisir.
Ma note : 5 étoiles.