Critique de Sunflower49

Ce livre m'a parlé pour beaucoup de raisons.
Premièrement, l'action se passe dans la ville où j'habite depuis mon départ pour le Québec. Forcément, c'est toujours drôle de reconnaître le centre commercial dans lequel on flâne la fin de semaine, ou la route interminable au fond du bois vers son chalet.
Deuxièmement, je dois être sensiblement du même âge que l'auteure, alors je me retrouve un peu dans cette adolescente qui écoute du guns'n rose dans sa chambre.
Sur le fond, on retrouve l'histoire d'une ado un peu paumée, qui vit sa vie d'ado entre drogues, petit copain, relation compliquée avec les parents. L'atmosphère vire parfois au glauque, on n'est pas dans du fleur bleu, c'est une version brut de brut.
Sur la forme, si vous n'êtes pas familier du parlé québécois, vous serez sans doute dérouté par le style. La narratrice nous raconte son histoire avec ses mots, ses expressions. Si vous voulez découvrir comment on parle par ici, vous découvrirez de belles expressions !