Citations sur Le pays des rêves oubliés (32)

-Il est toujours tard. Un océan d'or ne peut pas acheter une goutte de temps.
Un homme sans passé, sans une histoire, est pire que mort. Il n'a jamais existé.
Plus denses sont les ténèbres et plus lumineuse doit devenir la foi des hommes, señor.
Pour moi, il faut plus de courage pour oublier que pour se rappeler. Qu'est-ce qu'une vie sans passé ?
Je me suis toujours demandé comment un homme peut vivre avec le fantôme de tout ce qu'il a été et le spectre de tout ce qu'il ne sera jamais.
Mon père me disait toujours que nous traversons tous des milliers de mondes et que nous rencontrons des milliers de personnes, mais ces mondes et ces personnes ne se trouvent que dans nos yeux et personne ne les verra. De même que nous ne pourrons pas voir les mondes et les personnes qui se trouvent dans les yeux des autres. Parce que les choses changent toujours et pour tout le monde, mais personne ne l'admet jamais.
Il pouvait la voir, la vie gaspillée, il pouvait percevoir les heures de queue à la poste, dans les salles d'attente des dentistes et aux arrêts de bus ; les années vécues à aimer quelqu'un qui jamais n'aimerait en retour, les mois employés à exécuter des tâches stériles, les minutes sans fin que les gens passaient à regarder dans le vide ou à se demander quoi faire de leur vie, plutôt que de se mettre à la vivre.
Antoine ne s’immobilisa que lorsque Santiago se mit à pleurer. Il le regarda avec pitié, reconnaissant ces larmes. C’était des larmes de rêves brisés, et si tous les rêves meurent, le corps ne met pas longtemps à les rejoindre, parce qu’il ne peut pas vivre sans eux.
-Qui sait. Mais si une chose est fortement improbable, cela signifie qu’il existe une faible probabilité qu’elle se réalise, et je suis amateur de faibles probabilités. Elles projettent des rayons de stupeur dans ce monde obscur qui est le nôtre, vous ne trouvez pas ?
Je me suis juré à moi-même que jamais plus je ne permettrais à rien ni à personnede me réduire à ça, à être une telle larve, parce que je méritais mieux.