Critique de tchouk-tchouk-nougat

En 1920, la révolte sévit en Irlande et les britanniques envoient des bataillons d'anciens militaires pour mater l'IRA. C'est ainsi qu'Arthur Kimberley va trouver la mort et que sa femme et son frère vont s'engager dans la révolution irlandaise pour le venger.

Nous voilà au coeur de la résistance Irlandaise qui se joue dans les vertes campagnes. En perdant son mari, Nuala n'a plus rien, sa haine pour les anglais n'en est que plus forte. Sean, lui a déjà connu la guerre. Il n'avait pas envie de revivre ça. Et pourtant les réflexes meurtriers reviennent tellement vite que son caractère se durcit.
Une histoire intéressante avec des personnages plutôt attachants. Ils sont ordinaires mais les événements vont les pousser à s'engager et à changer. Leur psychologie et leur lien aurait néanmoins pu être plus poussés, plus approfondis. L'histoire est relativement simple à deviner, longtemps avant les révélations. Donc pas de gros suspense mais c'est sympa à lire.
Le dessin est très joli, de belles aquarelles qui mettent en valeur les paysages d'Irlande et la douceur des traits de Nuala.