Critique de lcath

Alors que Lorn Askarian, ami des princes et du roi, chevalier valeureux, était promis au plus bel avenir, on le retrouve enfermé dans une prison infernale, Dalroth, où règne "l'obscure". Trois ans !Voilà trois ans que Lorn survit dans ce lieu, quand le roi décide de le libérer et de le reconnaître innocent.

Le roi , qui perd plus ou moins la tête, vit reclus dans une tour et n'arrive plus à gouverner son royaume et à repousser les manigances de son épouse. Sans que personne ne sache pourquoi, il blanchit Lorn et lui donne même un titre et une fonction Premier Chevalier de la Garde d'Onyx. Il est le représentant du roi, même plus, le roi lui-même et a tout pouvoir pour servir le Haut-Royaume. Sur fond de conspirations, de pouvoirs maléfiques, de dragons, de combats, on suit Lorn sur le chemin de sa réhabilitation.

Le personnage de Lorn est particulièrement réussi, beaucoup plus nuancé que ne le laisse croire les premières pages . Les intrigues et les enjeux de pouvoirs sont bien menés et les combats animent le tout sans que les séances de guerre ou bagarre ne s'éternisent. Trois pages avant la fin une surprise attend le lecteur qui s'est attaché au ténébreux Lorn et la fin ....Argh!!!!! Alors qu'on suivait son petit bonhomme de chemin au long des 500 pages du livre, l'auteur nous plante deux banderilles dans les dernières pages ! Comment donner envie de lire le tome suivant ...
Lien : http://theetlivres.eklablog...