Critique de liliterre

C'est Pevel, et donc c'est du lourd. Tout est maitrisé, l'imagination est admirable, l'écriture est addictive. C'est toutefois le tome que j'aime le moins.
Le fantastique et l'aspect religieux sont plus présents, au détriment du politique. Aldéran est clairement au second plan, et c'est un personnage que je trouvais des plus intéressants. J'aimais aussi beaucoup le personnage de Célyane, qu'on déteste autant que Cersei Lannister dans "Game of Throne", figure qui manque ici. Les antagonismes sont moins marqués et, de fait, Lorn se révèle moins héroïque, plus discret. Il a également beaucoup changé de par sa rencontre avec le dragon de la destruction, et son caractère divergent s'est apaisé. L'intérêt psychologique est ainsi moindre dans ce tome. Par ailleurs, pas de nouvelle d'Alissia, de Mairenn, de l'enfant, alors que la vie sentimentale de Lorn m'avait mise sur les dents!!! La garde d'Onyx a, de plus, disparu; les alliés se sont quelque peu effacés et Lorn m'a donc paru bien seul dans cet opus.
J'attends tout de même la suite avec impatience!!!