AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nanoulecture


Je vous retrouve aujourd'hui pour parler de la suite de la saga Haut-Royaume, commencée il y a un petit moment et pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur. J'ai découvert Pierre Pevel à travers sa trilogie Les lames du Cardinal, elle aussi un coup de coeur, et depuis je sais que chaque livre sera un pur moment de bonheur. Et c'est encore un sans faute avec ce tome.

On retrouve Lorn Askarian, ancien capitaine de la garde d'Onyx et protecteur du royaume, après une terrible bataille qui le voit seul survivant avec Naéris. Trahi par le Haut-Roi Aldéran, son ancien meilleur ami sombrant peu à peu dans la haine et la folie, Lorn se voit offrir une étrange libération : le Dragon de la Destruction le libère de l'emprise de l'Obscure, comme pour le remercier d'avoir lui-même libérer sa forme astrale. C'est donc un tome concentré sur un Lorn bien plus humain, bien plus repentant et bien plus fragile que nous avons là. Au revoir le Chevalier sans remords et sans états d'âme, bonjour le pauvre hère qui se retrouve seul ou presque, abattu, rongé par les remords et les trop nombreuses morts qui l'entourent. Dans ce tome, il va beaucoup se questionner, tenter de venger ses Gardes d'Onyx salis par le roi, se retrouver de nombreuses fois blessé et perdre encore quelques-uns des amis qui lui restaient fidèles, avant de finalement se retrouver face à un terrible choix : accepter le Destin que lui ont prédit les Dieux, quitte à avoir une vie de souffrances dénuée de bonheur, ou tourner le dos à ce Destin et tenter de finir ses jours paisiblement ? Vous ne le saurez qu'en le lisant !

J'ai adoré ce tome, vraiment. Il ne s'y passe pas énormément de choses, et pourtant les pages s'enchaînent, rythmées par des chapitres très courts, des combats et des révélations. J'apprécie énormément Pierre Pevel pour son talent à aller droit au but sans pourtant éluder une information ou choisir la facilité, ou encore en enlevant tout sentiment à sa plume. Sa saga me transporte littéralement dans un jeu de rôle, je m'imagine aux côtés du Chevalier, bravant ensemble une quelconque menace.
Un tome qui met clairement en avant un Lorn transformé faisant face à un choix décisif. Un tome de transition, qui place les pions de cet immense échiquier et qui annonce clairement une suite, du moins je l'espère, explosive. A suivre.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}