Critique de JaneEyre

JaneEyre
  23 décembre 2013
J'avais aimé le premier tome de la trilogie de Wielstadt, et je ne suis pas déçue par ce second opus.
Tout d'abord on retrouve les points forts du premier tome: un héros attachant et intriguant (encore plus dans ce tome où le lecteur verra sa curiosité piquée au vif), une période historique mise en valeur (de nouveau, j'ai beaucoup appris, sans pour autant avoir l'impression qu'on me bourrait le crâne), et surtout, une intrigue vraiment bien ficelée!
On retrouve avec plaisir certains personnages (par exemple le roi-misère) et on en découvre de nouveaux!
J'ai également apprécié les nombreuses touches d'humour (la fée Chandelle!).
Cela dit, ce tome pose de nombreuses questions auxquelles le lecteur ne trouvera pas forcément de réponse... J'aurais voulu en savoir plus sur le passé de 'Kantz et sur la femme en rouge... Je pense donc que le 3ème tome sera riche en révélations!
Petite critique pour finir: certains termes ou phrases reviennent sans cesse, notamment quand on décrit Reinecker (oui, on a compris qu'il avait les lèvres "purpurines", pas la peine d'utiliser le mot toutes les 10 pages...).
Je suis donc plutôt satisfaite, même si j'ai préféré le premier tome, pour son aspect "polar" et plus "dark fantasy". Ceci dit, ce second opus offre une intrigue plus complexe et plus riche.
Je continue donc avec le 3ème tome, et j'espère que j'y trouverais quelques révélations renversantes!