Critique de Neneve

Véritable coup de coeur pour ce premier opus de la trilogie le Paris des Merveilles !!! Un voyage fantastique au coeur de la capitale du début des années 1900... mais pas que ! Il nous amène dans un Paris teinté de magie, de fées, de gnomes, de créatures fantastiques, de chat ailé... En plus de l'ambiance Steampunk, l'univers décrit par Pevel est juste... merveilleux (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots). J'ai de suite accroché à la plume, très agréable à lire... Il ne m'a fallu que quelques pages, et j'étais déjà complétement immergé dans l'histoire... J'ai aimé faire la connaissance de Griffont, petit être, mais grand Mage, accompagné de son fidèle, mais capricieux et indépendant, chat ailé qui se dote volontairement d'un accent anglais pour la frime... J'ai également aimé faire la rencontre de Isabel de Saint-Gil, femme élégante, avec sa chevelure rousse et sa force de caractère... Et sans oublier la Majestueuse Reine des Fées... Bref, vraiment des personnages très bien décrits et écrits. Et Paris, qui est un personnage en soi, très bien décrite par Pevel... J'avais l'impression de m'y trouver tout au long de ma lecture... Un roman envoûtant, merveilleux, juste ce qu'il faut pour passer un très très bon moment de lecture !!