Critique de nekomusume

Depuis le temps que je lorgnais sur cette série de Pevel, j'ai enfin sauté le pas... et avec regret je dois avouer être déçue de beaucoup de choses: d'abord de ne pas l'avoir lue plus tôt, ensuite de ne pas avoir acheté le 2ème tome dans la foulée et enfin de ne pas avoir carrément investi dans la magnifique édition intégrale de l'ouvrage... Mais bon ce qui est fait est fait, il ne reste plus qu'à continuer sur sa lancée.
Les enchantements d'Ambremer porte bien son titre car c'est un véritable enchantement à lire. Pierre Pevel a su créer un monde alternatif riche en magie, son Paris du 19ème siècle est simplement fantastique. Je ne saurais vous le décrire, je ne serais pas à la hauteur de la tache. J'ai eu l'impression d'évoluer dans un monde fantastique mais en même temps connu grâce à cette imbrication du réel, du féerique et du steampunk.
Les personnages de cette histoire sont hauts en couleur, ont une profondeur impressionnante (après tout quand on vit plusieurs siècles, c'est peut être normal d'avoir une psychologie complexe...) et sont d'une beauté rare. J'entends par là la façon dont l'auteur les décrit, les met en scène, leur attribue des sentiments plus que leur apparence physique même si celle-ci n'est pas à négliger.
L'action est omniprésente tout au long de l'aventure dans laquelle nous sommes embarqués, espionnage, bagarres ou duels, poursuites effrénées, pas de temps mort pour souffler.
J'adorerai pouvoir déambuler dans ce Paris des merveilles, croiser des mages et des fées, des arbres sages, des chats volants, des dragons... bon peut être pas des gargouilles...
Une série à suivre pour moi en tout cas, car je ne suis pas prête à quitter ce monde enchanteur.
#ChallengeSérie2019
#ChallengeMauvaisGenre2019