Critique de livressedelola

Laissez-moi vivre dans ce Paris là ! J'ai adoré l'univers créé, d'une telle richesse pour du fantastique. On aborde peu les détails de comment la magie opère, ce récit nous parle plutôt d'histoire, de relation inter-espèce et de politique magique, de guerre et de pouvoir qui remontent à des siècles et se jouent plus subtilement dans le présent, et que l'on découvre au travers des enquêtes de nos protagonistes. Un régal !

Par ailleurs, j'aimerais parler de mon amour pour les personnages principaux, que l'on découvre un peu plus à chaque tome qui nous révèle un bout de leur histoire. Leur relation, leur maturité (quel bonheur d'avoir à faire à des adultes et non des ados de 18 ans), leur histoire, ils nous embarquent avec eux en crescendo : T1 on les rencontre, T2 on en apprend sur leur passé, T3 on entre dans leurs émotions les plus intimes.

Alors oui, les fins sont souvent un peu abruptes voire faciles pour la dernière, et je n'apprécie pas que l'auteur recontextualise à chaque tome, mais à part ça, j'ai passé un vrai bon moment et Griffont et La Baronne vont me manquer.

Mention spéciale pour le narrateur qui est EXCEPTIONNEL : il s'adresse à nous, blague, instaure une réelle complicité entre nous et c'est vraiment le pompon sur la Garonne, j'ai ris avec lui et j'en redemande !
Lien : https://livressedelola.wordp..