Critique de Fafnirlit

Alors que le mage Louis Griffont se lance à corps perdu dans une nouvelle aventure pour venir en aide à un ami devenu le suspect idéal dans une affaire de disparition, l'enchanteresse Isabel de Saint-Gil se trouve aux prises avec des anarchistes.

C'est encore une fois avec plaisir que j'ai retrouvé les protagonistes de ce Paris des merveilles, où steampunk et féérie s'entremêlent.
On en apprend un peu plus sur l'organisation des mages, sur l'histoire d'Ambremer et son hégémonie sur les autres peuples magiques d'Outre-Monde. Pour autant les personnages principaux restent encore très énigmatiques et étant donnée leur longévité semble cacher bien des secrets.

Ce troisième tome se révèle assez sombre sur bien des points, et ce malgré les traits d'humour, les échanges entre Isabel et Louis ou encore certaines actions rocambolesques.

Un moment de lecture fort agréable qui laisse la porte ouverte à bien d'autres aventures !