Critique de Stemilou

Paris 1911, l'humanité partage la Terre avec les peuples merveilleux depuis la découverte de l'Outremonde. La banque de Paris et Brocéliande est attaquée par le gang des Artilleuses, les trois comparses décident de s'occuper du coffre. L'une d'elles, spécialiste des explosifs, se charge de la porte blindée, parvenues à l'intérieur les trois braqueuses récupère ce qu'elle peuvent notamment le contenu du coffre 24B, puis filent à l'anglaise à travers le mur arrière en direction de chez leur ami Hugo Barillet, un gnome pro de la mécanique.
Après avoir fêté ça, les artilleuses se rende chez le commanditaire de ce hold-up, M. Cristofaros, pour lui remettre le contenu du coffre 24B: la sigillaire. Mais l'entrevue tourne court car l'appartement est attaqué par un engin des plus féroce.

Cette BD me plonge dans un Paris style Steam Punk avec un côté fantastique avec les créatures de l'Outremonde, il est très agréable de retrouver trois héroïnes en personnage principal même si celles-ci sont des braqueuses professionnelles: Mis Gatling est une fée, Lady Remington est à la tête de cette équipe mais est également magicienne, et Miss Winchester, comme son nom l'indique, est une professionnelle de l'armement. L'intrigue tourne autour de cet anneau, La sigillaire, qui attire pas mal de monde et contraint les artilleuses à fuir étant donné que les brigades du Tigre et les services secrets allemands espèrent bien leur mettre la main dessus.

Le récit est rapide, beaucoup d'action et de rebondissements dans ce Paris aux décors merveilleux. le premier tome met en place l'intrigue et positionne les personnages, reste à attendre la suite pour connaître le fin mot de l'histoire.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..