Critique de Riadoc

Retour dans le Paris des Merveilles de la célèbre trilogie.
Nous sommes en 1911 et nous suivons cette fois les aventures de Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling, les fameuses "Artilleuses", trois donzelles pleine de charme n'hésitant pas à jouer de leurs armes et autres explosifs.
Le vol d'une mystérieuse relique à la banque de Paris et Brocéliande, la Sagillaire, leur vaut d'être poursuivies par les Brigades du Tigre ( des affaires féeriques) et d'autres personnages bien mystérieux.
On est immédiatement replongé dans le merveilleux du Paris des Merveilles des romans, univers steampunk baigné de magie et de créatures extraordinaires ( absence néanmoins de chat ailé dans cet épisode, mais apparition d'un petit personnage secondaire extrêmement attachant : Tiboulon 🤩).
L'intrigue est admirablement amenée, à un rythme effréné qui nous maintient en haleine tout du long.
Les dessins magnifiques de Willem ( Pevel étant au scénario) sont extrêmement immersifs et rendent justice ( avec justesse ) à cet univers et à l'intrigue, nous faisant apprécier d'emblée cet étonnant trio ( plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord) et son histoire.
Plus que hâte de découvrir la suite!