Critique de SdImag

Pulp & Steampunk

Les Artilleuses font partie de ces albums résolument pulp et purement récréatif qu'on lit avec un plaisir jubilatoire.

Prenant place dans le Paris des Merveilles de Pierre Pevel, la série met en scène un trio d'aventurières braqueuses pleines de charmes et de malices qui vont se retrouver au coeur d'une guerre de l'ombre que se livrent les services secrets Français et Prussiens, le Royaume d'Ambremer et l'Eridan, une société secrète fondée par les Dragons pour lutter contre la domination des Fées…

Riche en action, en rebondissement et en réparties cinglantes, superbement mis en image par le trait élégant et dynamique d'Etienne Willem, cette série marque l'entrée remarquée du romancier dans le neuvième art… Cerise sur le gâteau : l'éditeur vient d'annoncer que la trilogie du Paris des Merveilles allait connaître une adaptation signée par ce même tandem et dont le premier tome est prévu pour 2022… Elle est pas belle, pardon, merveilleuse, la vie ?
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..