AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zora-la-Rousse


Bien intriguée à l'issue du 1er tome, l'enchaînement sur la lecture de l'Alchimiste des Ombres fut rapide. J'avais hâte de retrouver l'équipe de fines lames…
Et ils sont bien là au rendez-vous, plus attachants encore lorsqu'on connaît mieux leurs passés, leurs envies et leurs peurs, les mystères qui les entourent ...

Ce second tome est aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages tout aussi troublants : quel rôle joue la belle et énigmatique espionne italienne ? Qui sont les Châtelaines et les Louves ? Une chose est sûre, la Griffe noire a peut-être perdu une bataille mais elle n'a pas pour autant abandonné ses desseins maléfiques vis-à-vis de la Couronne. Et pour en assurer le succès, c'est à un de ces plus éminents représentants qu'en échoit la responsabilité : L Alchimiste des Ombres.

Beaucoup d'actions ponctuent ce second opus, et beaucoup de mystères aussi. le rythme reste endiablé, avec un début énergique et une fin haletante. Petit bémol cependant pour moi sur les redondances descriptives qui m'ont parfois lassée, les odeurs de Paris et la mèche rebelle de la jolie Agnès entre autres. de même, les passages sur la cartographie de Paris en introduction de certains chapitres sont devenus quelque peu automatiques. La passion et l'érudition constatée de Pierre Pevel pour la capitale du 17ᵉ siècle trouvent heureusement d'autres moyens d'expression bien plus entraînants.

Ce tome deux me paraît être une belle transition et préparation pour une tome trois époustouflant, du moins, je l'espère !
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}