Critique de Vexiana

Ca faisait très très très longtemps que je n'avais pas été happée par une saga...et ça fait vraiment beaucoup de bien.
Quel plaisir que de dévorer ces pages, de suivre ces personnages, de frémir avec eux.
Et quel chagrin de les quitter...
Mais je n'en ai pas terminé avec les Lames. J'en ai tellement parlé depuis que j'ai commencé le tome 1 que plusieurs personnes autour de moi ont eu envie de les lire et je pense que j'aurai donc encore l'occasion de rester un peu avec eux, en en parlant avec d'autres lecteurs.
Pour l'histoire en elle-même, c'est parfaitement conforme à ce qu'on pouvait en attendre. Les évènements s'enchainent, pas toujours comme on le voudrait, et la tension est parfaitement dosée.
Je suis un tout petit peu déçue par certaines évolutions de personnages qui ne présentent finalement pas les caractéristiques 'entières' qu'ils semblaient promettre au début de l'histoire...mais ce n'est pas grand chose, je pense que c'est parce que j'ai lu le tout à la suite que ça m'a frappée.
Bref, c'était donc ma première rencontre avec une oeuvre de Pierre Pevel et c'est un coup de foudre.
J'ai déjà mis la main sur deux autres de ses oeuvres qui semblent faire l'unanimité (ou presque)...ahhh, j'ai déjà hâte!