Critique de LysandreAsaelo

Après une fin de tome 1 beaucoup trop turlupinante (oui) je n'avais pas d'autres choix que de commencer la lecture du tome 2 en vitesse. du coup, j'ai repris en main cet intégral et j'ai dévoré le tome 2.
Bon, au début, j'étais perplexe. le tome 1 fini de manière wtf au possible, et début du tome 2 : paf, plusieurs mois se sont écoulés, tout va bien ! Bah non, rien ne va, moi je voulais savoir le pourquoi du comment !
J'ai dû m'armer de patience, mais heureusement, Pierre Pevel a prévu une intrigue assez palpitante pour me faire patienter jusqu'à la fin. On n'a pas encore de réponse à toutes nos questions, mais ça se précise. Bien sûr, de nouvelles sont arrivées, mais on ne va pas cracher sur le suspense et les mystères de fou qui font la superbe du récit.
La ou le tome 1 était long à introduire tous les (très nombreux) personnages, ici, il y en a un peu moins et surtout, on connaît déjà les lames. J'ai trouvé que ce tome-ci montrait bien mieux les liens qui les unissaient, leurs complicités et leurs états d'âme. C'est cool, parce que la base du récit, c'est quand même eux. D'ailleurs, je me suis encore plus attaché aux personnages. Je voue un culte à Agnès, qui même si elle n'a pas assez de chapitres qui lui sont dédiés à mon goût, déborde de badassitude. Tout comme Saint-Lucq d'ailleurs, qui reste lui bien trop mystérieux.
Ce tome m'a fait passer par pas mal d'émotion, et comme le tome 1, la plume de l'auteur est très belle. Les descriptions ne s'épargnent pas quelques lourdeurs, mais toutes les descriptions historiques restées super intéressantes.
Par contre, l'auteur est passé des chapitres très cours et dynamique du tome 1 à des chapitres à rallongé (jusqu'à 30 pages, écrit bien petit et serré !) mais néanmoins séparés par des points de vues distinctes.
J'avoue par contre que je ne vois pas trop le fils conducteur de la saga. Anéantir la griffe noire ? Je ne vois pas comment nos héros pourraient faire ça dans le seul tome qui reste. du coup, j'attends avec impatience de lire le tome 3 (je dis ça, mais je vais le commencer de suite) et j'ai hâte de vous en reparler !

Lien : https://www.instagram.com/ca..