Critique de CasusBelli

Un deuxième tome de la même veine que le premier, de l'aventure et du panache à revendre !
Les personnages étant pratiquement tous les mêmes que précédemment, l'action va démarrer très vite avec un prologue assez spectaculaire.
Au menu de cette histoire de "capes et d'épées" il sera bien sûr question d'un complot contre la couronne de France ourdi bien sûr par l'infâme "Griffe noire" et que les "Lames" vont se faire un devoir, que dis-je, un honneur de déjouer, on ne change pas une équipe qui gagne.
Pierre Pevel démontre une fois encore son talent de conteur et sa maîtrise du scénario, rien à redire, c'est simplement parfait en terme de rythme et d'action sans oublier la qualité des dialogues et l'humour.
Il faut également parler du contexte, le règne de Louis XIII et ce 17ème siècle évoqué avec précision est un vrai régal.
Je ne vais pas en dire plus si ce n'est qu'il s'agit à nouveau d'une histoire complète, je suis serein pour le troisième tome d'autant que je suis curieux de vérifier une intuition ;)