AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


A la bibliothèque, j'ai emprunté Les Schtroumpfs, tome 35 : Les Schtroumpfs et les haricots mauves de Peyo.
Suite à des récoltes désastreuses, les Schtroumpfs ont frôlé la famine en hiver. le Mage Homnibus leur procure de petits haricots mauves venus d'un pays lointain, qui poussent à profusion par tous les temps.
Le Schtroumpf Paysan les plante en secret et obtient une récolte phénoménale.
Le Schtroumpf Cuisinier leur mijote quelques plats raffinés et le succès est total ! À tel point que, bientôt, les Schtroumpfs mangent des haricots à tous les repas et ne cultivent plus rien d'autre.
Leur mode de vie est bouleversé, avec des effets imprévus...
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu une aventure des petits bonhommes bleus, c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans Les Schtroumpfs et les haricots mauves. L'hiver à été compliqué suite à de mauvaises récoltes, et la faim s'est fait sentir. Quand les haricots mauves font leur apparition dans le village, personne n'imagine quelle conséquence l'arrivée de ce nouvel aliment va avoir.
Nos Schtroumpfs aiment les haricots mauves.. un peu.. beaucoup.. à la folie.. passionnément ! Ils les aiment tellement qu'ils ne mangent que ça... Or, les haricots.. cela fait grossir. Et cela va avoir des conséquences totalement imprévues pour le groupe.
J'ai bien aimé ce tome, le fait que l'auteur aborde la diversité alimentaire sur le ton de l'humour. Il a été agréable pour moi de retrouver une bande dessinée de mon enfance avec des thèmes très actuels.
Ce n'est pas un coup de coeur mais ma lecture m'a plu, je mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}