Critique de LeaTouchBook

J'ai tout de suite été fascinée par ce récit car il porte principalement sur un des personnages de l'Histoire qui m'intéresse le plus : Lucrèce Borgia. L'autre femme, l'autre portrait de ce roman était une parfaite inconnue à mes yeux et j'ai donc découvert des éléments essentiels et passionnants de ce pan historique.

Le lecteur va être le spectateur d'un face à face entre deux grandes figures. Vous connaissez sûrement Lucrèce Borgia notamment avec les séries qui sont en cours de diffusion; vous connaissez son caractère sulfureux, ses attraits et ses manigances. Vous ne savez peut-être pas qu'elle avait trouvé un adversaire à sa mesure en la personne de cette princesse : une femme aimante, forte et extrêmement intelligente. Une femme qui défendra ses idées et sa famille, son amour et sa fratrie jusqu'au bout. de l'autre vous retrouverez une femme de caractère, belle et puissante.

J'ai vraiment adoré le fait de découvrir une partie de la grande Histoire au travers d'une confrontation peu connue. L'Histoire est écrite par les vainqueurs il semblerait, mais certains grands auteurs n'oublient pas de rappeler les faits dans son entier.

Michel Peyramaure possède une plume sublime : les formulations sont réfléchies, instructives, bien tournées. J'ai pris plaisir autant à découvrir le fond que la forme de ce roman. J'ai aussi beaucoup aimé l'idée de scinder le récit en deux grandes parties sur chacune de ces femmes afin d'avoir une vision différente et plus objective de l'ensemble.

En définitive, un très bon roman historique à offrir, un récit palpitant mené d'une main de maitre !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..