Critique de prune42

Suite de la drôle de vie de Zelda Zonk.
Pour essayer de donner une seconde chance à son couple après les difficultés traversées et l'aventure passionnée qu'elle a vécue avec Michael, Hanna et son mari ont quitté l'Irlande et se sont installés à New York. Hanna y tient une librairie/salon de thé avec sa belle-soeur Sybil où se rencontrent des personnages originaux. Elle n'a jamais oublié Michael, d'autant plus qu'elle a eu une petite fille de lui, Eleanore, sans qu'il le sache. Sa vieille amie Zelda Zonk lui a légué son cottage en Irlande à sa mort et il va bien falloir qu'Hanna décide ce qu'elle va faire de la maison. A l'occasion des funérailles de son père, la jeune femme renoue avec ses souvenirs et contre toute attente, se retrouve face à Michael. Elle se rend compte qu'elle n'a rien oublié mais qu'en est-il du côté de Michael ? Doit-elle lui dire la vérité au sujet d'Eleanore ? Suivre sa raison ou écouter son coeur toujours aussi épris ? Quant à la mystérieuse identité de Zelda, il se pourrait bien qu'il y ait de nouveaux rebondissements surprenants...

J'étais impatiente de lire la suite des aventures de Zelda Zonk après avoir découvert le 1er tome qui m'avait tant plu ! Pourtant habituellement, quand j'ai tant aimé un 1er livre, j'ai tellement peur d'être déçue que je préfère m'abstenir de lire la suite. Malgré tout, je n'ai pas résisté longtemps quand j'ai vu Hanna en librairie.
J'ai beaucoup aimé cette suite et lire ce que devenait la jeune femme après son nouveau départ qui ressemble à une fuite pour échapper à ses sentiments amoureux passionnés. Ce roman s'adresse à mon avis en majorité à un lectorat féminin, il est romantique, il suscite des émotions positives fortes et redonne presque envie de (re)tomber amoureux(se) !
Quant à l'intrigue autour de Zelda Zonk, elle est pour le moins surprenante et originale, personnellement elle m'a assez surprise et plu.
J'ai apprécié aussi le cadre où se passe ce roman, cette librairie/salon de thé qui plaira à de nombreux lecteurs, j'en suis sûre.
J'espérais une suite heureuse aux aventures d'Hanna après la lecture de la drôle de vie..., je n'ai pas été déçue !