Critique de Kawane

Nous sommes à la campagne en Irlande avec Hanna qui a une chouette vie, mariée, sa petite nièce à charge, qu'elle élève, car sa mère pour raison professionnelle passe sa vie dans les avions... Hanna va être victime d'un grave accident. A l'hôpital, elle va fréquenter une drôle de petit bonne femme.... le cours de sa vie va changé. Elle va se poser mille et une questions sur cette femme prodigue en conseils avisés et sur son séduisant fils mais cette femme reste mystérieuse , évasive sur sa vie, elle se nomme Zelda Zonk. ...elle porte le pseudonyme de Marilyn Monroe !..

Histoire très sympathique avec tout les ingrédients d'un roman d'amour et qui part de cette originalité concernant cette idée à savoir la rumeur concernant Marylin Monroe : et si elle était encore de ce monde...où serait-elle?

Roman plaisant, une écriture agréable et fluide , l'intrigue se déroule bien et le suspense est bien gardé. ..une lecture sympathique qui permet de "s'évader"...et appréciant beaucoup l'Irlande, l'ambiance du livre en a été plus qu'imagé !