Critique de Bislys

Suite à un grave accident de voiture, Hanna se retrouve coincée sur la lit d'hôpital pour plusieurs semaines. Pour partager ses malheurs, elle fait la connaissance de sa compagne de chambre, une petite mamie très mystérieuse adepte de la broderie répondant au nom de Zelda Zonk. Les 2 femmes vont se lier d'amitié et à la sortie de l'hôpital, Hanna va découvrir que Zelda Zonk est le nom qu'utilisait Marilyn Monroe quand elle voulait passer incognito. Serait-il possible que Zelda et Marilyn soit une seule et même personne? Réponse dans ce roman.

Ce roman a été pioché dans ma PAL par AudreyT dans le cadre du challenge d'octobre. Je ne regrette pas une seconde ce choix! Au delà de l'enquête un peu farfelue d'Hanna sur l'identité de Zelda, on découvre deux femmes au destin similaire. En voyant la vie de Zelda, Hanna va être amener à se poser beaucoup de questions sur sa propre vie notamment pourquoi elle a survécu à cet accident. Tous ces questionnements vont profondément affecter ses décisions. On s'attache très rapidement aux personnages et les personnages secondaires permettent d'amener un peu de légèreté, notamment Marsha, la folle collègue d'Hanna.
Ce livre est un rayon de soleil, un jolie découverte qui sous une quatrième de couverture légère aborde des thèmes profonds et touchants : maternité, fidélité, amour, amitié... La vie en somme!
Grand coup de coeur!!!