Critique de Annette55

Lorsque j'ai ouvert cet ouvrage que l'on m'a prêté ( lu très rapidement ) je ne m'attendais pas à lire ce genre de romance :

J'ai été emportée malgré moi par la magie de la personnalité de l'héroïne Maggie - Martha Fuller O Neil, féministe , cultivée et émancipée , petite fille de suffragette et fille d'une sage- Femme féministe, qui , au lendemain de la seconde guerre mondiale , au lieu de commencer des études de médecine est engagée comme femme de chambre dans une vieille demeure de la noblesse anglaise, à Sheperd House.
Comment ne pas s'attacher à cette jeune militante, rebelle et avant gardiste, qui fera fi des conventions, en avance sur son temps, tout à fait consciente des droits des femmes, ( dont c'est seulement le début ), indépendante, qui déteste les fleurs, prête à mener nombre de combats sociaux au nom de la liberté et de l'amour?

Le tableau est savoureux, en pénétrant dans les arcanes de la vie domestique, nous découvrons une ambiance à la Downton Abbaye, une foule de serviteurs compassés , moutonniers , cancaniers semblant vivre au siècle précédent ,au service de l'agaçante lady Pippa - ma chère , la rencontre romantique avec son séduisant mari : John- Lyon - Thorpe , les personnages secondaires Kitty , la petite bonne diabétique, le gros Colin , Bertha Stanfield la gouvernante, Sir Albert ...

N'en disons pas plus ,...

C'est une romance agréable à lire, une ode au féminisme, pétrie de rebondissements et de chances à saisir car rien n'est simple ..

Comment s'épanouir se rendre libre , concilier amour, désir et combat social?
Les combats que mènent l'héroïne téméraire et attachante parlent au lecteur entraîné de l'Angleterre à l'Afrique en passant par les États - Unis de 1946 à 2010 ..

Une fresque tout en humour et sensibilité , un extraordinaire portrait de femme libre qui fait passer de savoureux moments !!
L'auteure est une fabuleuse conteuse , un ouvrage qui fait du bien !!