Critique de Pepindelecture

"Il a suffi d'une toute petite minute, et la vie de Madeline a basculé"

Incarcérée à l'âge de 17 ans suite au meurtre de son amie, Mad purge une peine de 20 ans de prison, avant de démarrer une nouvelle vie au delà des barreaux lors de sa libération.

Je découvre l'auteure grâce à ce roman que j'attend de lire depuis longtemps. Et whouaaaaaaaa !!!
Une histoire forte, portée par une plume intense, fine et bienveillante malgré le sujet.

J'ai du attendre les dernières pages pour découvrir pourquoi cette jeune ado de bonne famille avait tué son amie...
Au début j'étais impatiente, puis au fil des pages un peu moins...
Je me suis attachée à cette jeune femme fragile, sensible et pleine d'humanité. Finalement l'essentiel de ce roman n'est pas là, loin de là.
L'alternance passé/présent vient donner du rythme à cette lecture où il n'y a au final pas beaucoup d'action.
L'auteure nous livre son parcours carcéral avec pudeur et j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle malgré son geste. J'ai croisé les doigts pour qu'elle trouve le chemin de la résilience lors de sa libération malgré le poid qu'elle continue de porter...

J'ai beaucoup aimé les sujets abordés et surtout la manière dont'ils sont abordés.
Les rapports humains représentent une part majeure du roman et sont traités avec justesse et subtilité.

L'histoire de Madeline est bouleversante et extrêmement touchante.
Un portrait de femme, une leçon de vie.
En résumé, une première rencontre avec l'auteure réussie!!
J'ai découvert une belle sensibilité et je suis curieuse d'en découvrir plus!!!
Un roman à lire!!