Critique de Emiliec28

Percutant, c'est le moins que l'on puisse dire. L'autrice ne cherche pas ici à créer la polémique mais à poser une question. C'est une question ouverte et qui s'adresse à tout le monde. Elle présente la méthode, elle explique sa démarche au complet pour calculer ce fameux coût de la virilité. C'est une démarche scientifique et méthodique qui aboutie à une somme faramineuse de 95.2 milliard d'euros dépensés chaque année pour compenser la virilité (toxique) masculine.

Et ce chiffre est sans doute sous-estimé puisqu'il manque des statistiques que, bizarrement, l'état français n'est pas prompte à calculer.

La question demeure à la fin de ce libre : pourquoi perpétuer un système qui nous coûte si cher, l'État est-il si obtus de dépenser autant d'un côté pour réparer et de valoriser de l'autre l'attitude des hommes qui coûte si cher ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Tout le monde devrait lire ce livre, tout simplement parce qu'il est incontestable.

Merci à Babelio et aux éditions Anne Carrière pour la lecture de ce document plus qu'édifiant. Comme le dit Caroline de Haas, pour convaincre, toujours commencer par les chiffres. Et il y a tout ce qu'il faut dans celui-là.