Critique de Chimere

Etonnant comme la description donnée dans le premier chapitre: "Le sanctuaire" fait penser au personnage Julien Sorel dans "le Séminaire" de Stendhal "Le rouge et le Noir". Cette situation où l'on voudrait être partout sauf à l'endroit où on se trouve. Seuls les sentiments de peur, d'angoisse, de stress nous plongent dans cet état d'anxiété déclenchée par de mauvais pressentiments... Pourtant, au fur et à mesure du déroulement de l'histoire -au sein de la Boca, berceau de la cité porteña à l'embouchure du Riachuelo, fleuve qui se déverse dans le Rio de la Plata- de cette adolescente soumise à une éducation des plus strictes par des parents adoptifs sans pitié, la fragilité d'un être sans défense peut devenir une force. Dans sa quête, elle ruse pour obtenir un rendez-vous dont l'issue pourrait être révélateur. Dénicher les clés de l'énigme; un tremplin vers la connaissance, l'autonomie puis la liberté!