Flic de choc, Jenny Aaron est devenue aveugle suite à une opération qui a mal tourné. Cinq ans plus tard, elle se retrouve confrontée à l'homme qui est à l'origine de son handicap, et qui la traque depuis longtemps, sans qu'elle le sache. Trente-six heures d'enfer l'attendent.

Irrévocable est un roman noir qui cumule psychologie et action violente.Les coups pleuvent, les balles sifflent, l'hémoglobine coule à flot. Mais pour suivre l'intrigue, il faut décortiquer la psychologie des personnages : celle de la policière et du tueur qui la pourchasse, s'appuyant sur la philosophie des samouraïs ; mais aussi celle de leurs compagnons, flics ou truands, parfois flics et truands.

L'écriture n'est pas si simple, mais la lecture reste aisée. L'intrigue est racontée sous différents angles de vue, apportant des éclairages multiples. Des flash back viennent compléter la compréhension des ressorts du passé qui conduisent à la situation présente.

Le suspense est haletant. On pense la fin proche à plusieurs moments, mais les rebondissements s'enchaînent jusqu'au bouquet final. On sent la la patte du scénariste.

J'ai vraiment beaucoup aimé !