Critique de OctaviaJaymesAdama

J'ai commencé cette lecture après beaucoup de recommandations et j'ai passé un bon moment !

L'histoire se déroule dans un monde dystopique dans lequel chaque être humain a soudainement développé des pouvoirs divers et variés. Archibald, notre héroïne, fait cependant exception à la règle puisqu'elle est la seule personne à ne pas posséder de dons magiques. Au début du roman, elle travaille dans une agence de sécurité et a pour mission de protéger une pop star internationale du nom de Shawn. Celui-ci est la cible de menaces après une déclaration à la presse dans laquelle il affirme que les dieux n'ont rien à voir avec l'apparition soudaine des dons de chacun. Alors que son concert tourne au drame, Archie et son client vont se retrouver dans une situation plus que dangereuse. Ajoutez à cela que le gouvernement accuse la jeune femme de fausse déclaration, croyant impossible qu'elle soit née sans pouvoirs… en somme, une journée comme une autre dans la vie d'Archibald Skye, dépendante aux chamallows !

Archie est un personnage complètement délirant ! Elle a de forts traits de caractère et son meilleur ami, Esteban dit souvent d'elle qu'elle doit avoir de multiples personnalités. le seul point négatif, qui fait que je ne l'adore pas, c'est que j'ai eu parfois l'impression qu'elle était trop « parfaite » dans le sens où elle pouvait tout faire solo et où presque rien ne l'atteignait… En tous cas, après toute cette intrigue autour de sa famille, j'ai hâte de les rencontrer pour me faire mon idée !

Je n'ai pas du tout accroché avec Esteban, que j'ai personnellement trouvé too much dans tout ce qu'il faisait. Rien que de lire son exubérance me fatiguait. J'espère découvrir une autre de ses facettes dans les prochains tomes.

Et enfin, Shawn… mon chouchou ! Ce n'est pas dans mon habitude d'adorer les personnages masculins, mais je suis tombée raide dingue de lui ! Il y a beaucoup de mystères autour de lui et de sa personnalité : il apparaît comme un rebelle un peu superficiel, mais on le découvre peu à peu. Il y a encore pas mal de questions sans réponses… vivement le tome 2 !

Tout comme dans le premier tome d'Akalie, j'ai beaucoup aimé la plume de Jupiter Phaeton. Ce fut une lecture rapide, fluide et très agréable. Une fois que l'on plonge dans l'histoire, on ne peut plus décrocher et le roman devient un véritable page-turner. le suspense est de plus en plus présent au fil des pages, beaucoup de mystères et de découvertes (qui amènent souvent leur lot de questions).

Je lirais le deuxième tome avec plaisir, dès que je pourrais mettre la main dessus (saleté de confinement !)
Lien : https://passionlivresblogblo..