Critique de clotildebore180691

Je reviens vous embêter avec une nouvelle saga de Jupiter Phaeton, écrite cette fois-ci en collaboration avec Theo Lemattre.

BOUM ! Perfect Match !!

Encore une petite pépite d'humour. Rien qu'avec le titre, on sait déjà où on met les pieds... Quoique ayant appris à connaître ces deux auteurs, peut-être pas.

Deux personnages complètement déjantés, très différents l'un de l'autre, mais complémentaires.

D'un côté, nous avons Elendë (j'adore ce prénom) : tête brûlée, badass/kickass qui ne vit que pour son katana.

De l'autre, Tymo : avant chacune de ses décisions, il s'en remet à Serge, son dé. Il a même créé sa propre religion (bon d'accord, il est en le seul adepte pour l'instant, mais qui sait ??? Ce livre pourrait bien lui apporter une nouvelle popularité).

On ne peut pas dire qu'ils attendent longtemps avant de nous plonger en plein délire et en plein combat. le danger et les ennuis les suivent à la trace pour le plus grand plaisir du lecteur.

C'est un nouveau format (novella) qui est ici proposé, bien plus court que les livres ordinaires de Jupi. Il se lit super vite tant on est embarqué. J'ai adoré retrouvé cette plume tordue et hilarante. Je sens que ce binôme d'auteurs n'a pas fini de jouer avec nous....