Critique de Read_more_books

UN SECOND OPUS QUI MÊLE ACTION, ÉMOTIONS ET DES RÉVÉLATIONS DE TAILLE !

Jupiter Phaeton… Toi et moi, il faut qu'on cause ? Non, parce que voilà, j'ai terminé le second tome de Faith Ezreal, et je suis sur les rotules… Pas sûre que tu sois réellement consciente de ce que tu infliges à tes lecteurs. Ou alors, si en fait, tu le sais et tu le fais exprès. Moui, ça doit être ça !
Bref, passons ! J'avais hâte de retrouver Faith et son petit harem. Voyez-vous, la Faith, elle s'emmerde pas ! Elle est entouré de beaux gosses qui subviennent au moindre de ses besoins. Elle a réussi à mettre le grappin sur le mec le plus populaire du lycée… Elle a quand même la belle vie ! Comment ça, j'ai oublié les menaces qui pèsent sur elle ? Hey, deux secondes, j'y viens. C'est vrai que Faith a une vie assez mouvementée quand on y regarde de plus près. Entre sa nouvelle condition de Berserk, alias #lafillelapluspuissantequetouslesalterscraignent, les histoires qui entourent les recherches de son père, ceux qui essayent de la tuer et son avenir plus qu'incertain, elle n'a quand même pas trop le temps de souffler. Ajoutez à cela le fait que son meilleur ami se retrouve embarqué dans l'histoire, et vous obtenez une suite explosive qui en met plein la vue.
Jupiter Phaeton est comme ça, elle écrit des histoires qui sortent de son esprit totalement dérangé et ça se sent, elle entraîne ses lecteurs dans des intrigues impossibles avec toujours plus de rebondissements mais voyez-vous, elle gère ça comme une pro. Parce que tout le monde sait que trop de rebondissements tue le rebondissement. Et bien ici, tout est bien dosé. On se retrouve au coeur d'un scénario addictif qui mêle les genres avec brio. L'univers de Faith Ezreal est dangereux, j'aime particulièrement que l'autrice ait réussi à créer un monde cohérent. Je veux dire qu'elle ne part pas dans tous les sens malgré le fait qu'elle ne soit pas toute seule dans sa tête. Jupi ? T'inquiète c'est un compliment hein ^^
Dans cette suite, ça va à toute vitesse. On a peine le temps de souffler entre les batailles, entre les réunions de crise, les révélations et les interventions indispensables de Gary, le meilleur ami de Faith.
Les personnages sont géniaux, attachants, intriguants et mignons qui plus est ! Gary est une petite merveille, ne le tue pas stp, Jupi ! J'adore tous les compagnons de Faith. J'ai aimé que l'on soulève le voile sur certains d'entre eux, cela rend l'intrigue très complexe sans jamais perdre le lecteur en cours de route. Et vous savez quoi ? Y a une Marlène dans l'histoire, si si ! J'ai enfin mon propre personnage dans un roman, non mais si c'est pas du délire.  Comment ça c'est pas mon propre personnage ? Elle s'appelle Marlène ? Alors, c'est bien ce que je dis, j'ai mon propre personnage, non mais oh ! J'avoue que je me la joue un peu et finalement je ne sais pas vraiment quoi penser de Marlène, si ce n'est qu'elle a un charisme de dingue et qu'elle semble avoir plus d'un tour dans son sac.
Les tenants et les aboutissants de cette histoire sont dingues. On ne sait pas vraiment où on va, l'autrice sème des indices, elle renforce son scénario page après page. Je vous avoue que ça secoue par moment, et on se prend des claques en plein face mais c'est pour mieux se relever.
Cette saga nous offre pas mal d'émotions. Il y a un réel équilibre qui se fait et c'est plaisant de tout ressentir. Je valide à 2000% toutes les références littéraires et cinématographiques présentes dans le récit. C'est tellement jouissif de se sentir autant en phase avec un univers. L'humour est aussi de la partie pour dédramatiser des situations et révélations lourdes de sens. Des moments qui bouleversent à jamais le quotidien et l'avenir de Faith.
En bref, ce second opus nous offre tout un panel d'émotions. Nos héros vont aller au devant du danger, ils vont se serrer les coudes et affronter leur destinée. Jupiter Phaeton laisse son imagination à la dérive et ça fait des merveilles. de l'urban fantasy moderne, peuplée de personnages attachants et mystérieux, des rebondissements qui font avancer l'intrigue. du divertissement, de l'humour et de l'amour… Que demander de plus ?