Critique de Loudesboisblog

Kacy Matthews est une magicienne… qui l'ignorait. Quand son ami Tom se fait kidnapper par un troll, elle et ses amis vont décider de partir au secours du jeune homme. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu et elle va finir par apprendre l'existence de ses pouvoirs et surtout… de nombreux pays.

J'ai vraiment adoré cette saga, j'ai dévoré chaque tome et j'ai mis moins de 48 heures pour lire chaque tome. Bref, mon banquier ne doit pas être content ! Mais moi, j'ai adoré. J'ai pris énormément de plaisir à rencontrer les personnages puis à les voir évoluer. Mention spéciale à Susake et Tiania qui restent mes personnages préférés. Ils sont très différents, mais ils possèdent un caractère que j'ai adoré, surtout celui de Tiania, évidemment.

Parce que oui, Tiania a beau être un personnage secondaire, je trouve qu'elle apporte énormément d'âme à cette saga. Alors que Kacy, qui est le personnage principal (même si on suit les points de vue de plusieurs personnages dans chaque roman), m'a paru un peu trop lisse. Elle est (trop) bienveillante, (trop) compréhensive et du coup, même si elle est têtue et a son petit caractère, ce n'est pas le personnage le plus attachant.

Concernant l'univers, il est fou. J'ai vraiment adoré découvrir ces différents royaumes, les enjeux politiques, les batailles et les challenges de chacun. Si vous aimez l'aventure, vous allez être servi.es ! Parce qu'on parcourt le monde, on rencontre des personnages hors du commun et on s'attache à eux.

Et côté émotion, Jupiter Phaeton va nous secouer. Si j'ai trouvé que Kacy gérait trop bien ses émotions, il y a de nombreux événements qui auraient pu la bouleverser. Parce que oui, il y a des frustrations, de la tristesse et des choix très énervants faits par les personnages. Et au fond de nous, on adore ça !

Bref Kacy Matthews est une saga très agréable à lire, très dépaysante et que j'ai adoré découvrir vraiment ! J'avais un peu peur que l'histoire tire en longueur et s'essouffle, mais non, les 9 tomes sont légitimes et passionnants.
Lien : https://loudesbois.fr/2023/0..