Kacy Matthews tome 9 sur 9
EAN : 978B08MXVQHNP
Panda Jones (25/12/2020)
4.75/5   12 notes
Kacy et ses alliés s'apprêtent à vivre la plus grande bataille des Arcades : l'affrontement final, qui les oppose à Maître Gratz, est enfin arrivé.
Qui remportera ce combat qui décidera de l'avenir de tous les habitants ? Et surtout, qui survivra ?
Que lire après Kacy Matthews, tome 9 : RagotarVoir plus

Laurence Chevallier

4.23★ (566)

3 tomes

5/5

Encore un tome incroyable.
Une début qui nous replonge dans un univers de guerre. La grande bataille.
Une saga qui n'est pas tendre avec les personnages surtout dans les derniers.
On a toujours une attente, toujours des idées de ce qui va se passer, pour se prendre un gros mur car c'était pas du tout ce à quoi on s'attendais.
Nous sommes toujours surpris, nous n'avons jamais le temps de s'ennuyer.
C'est une saga qui nous fait ressentir tellement de chose, qui nous fait pleurer, qui nous fait rire, aimer.

La plume toujours aussi addictive. Vraiment incroyable.
Elle traite de sujet tellement important et surtout de santé mental, elle donne des conseils à travers les personnages et je trouve ça vraiment super.
L'autrice à une manière d'écrire, de mener ses histoires juste incroyable.
Une plume qui te fait comme découvrir une famille, des amies.

Un univers qui a su mélanger autant de système de magie que de personnages.
Une ouverture d'esprit sur les personnages, sur leur croyance, leurs religions, leurs amours.
Une ouverture d'esprit qui fait du bien.
Une saga qui utilise également beaucoup l'humour et le sarcasme au milieu de balle perdu et ça c'est vraiment incroyable.

Les personnages ont eu une tel évolution tout en restant eux même. Une évolution de comportement face à la vie.
Une évolution qui a amener à de nouvelle amitié, des romances.
Une évolution qui les amener à grandir et parfois même à changer radicalement face à leur destin.
Des personnages aussi aimant que certain détestable.

Une fin qui nous laisse l'opportunité d'imaginer une suite mais qui clôt parfaitement cette saga.
Une fin plutôt heureuse avec encore des perspective d'aventure.
Kacy Matthews est une magicienne… qui l'ignorait. Quand son ami Tom se fait kidnapper par un troll, elle et ses amis vont décider de partir au secours du jeune homme. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu et elle va finir par apprendre l'existence de ses pouvoirs et surtout… de nombreux pays.

J'ai vraiment adoré cette saga, j'ai dévoré chaque tome et j'ai mis moins de 48 heures pour lire chaque tome. Bref, mon banquier ne doit pas être content ! Mais moi, j'ai adoré. J'ai pris énormément de plaisir à rencontrer les personnages puis à les voir évoluer. Mention spéciale à Susake et Tiania qui restent mes personnages préférés. Ils sont très différents, mais ils possèdent un caractère que j'ai adoré, surtout celui de Tiania, évidemment.

Parce que oui, Tiania a beau être un personnage secondaire, je trouve qu'elle apporte énormément d'âme à cette saga. Alors que Kacy, qui est le personnage principal (même si on suit les points de vue de plusieurs personnages dans chaque roman), m'a paru un peu trop lisse. Elle est (trop) bienveillante, (trop) compréhensive et du coup, même si elle est têtue et a son petit caractère, ce n'est pas le personnage le plus attachant.

Concernant l'univers, il est fou. J'ai vraiment adoré découvrir ces différents royaumes, les enjeux politiques, les batailles et les challenges de chacun. Si vous aimez l'aventure, vous allez être servi.es ! Parce qu'on parcourt le monde, on rencontre des personnages hors du commun et on s'attache à eux.

Et côté émotion, Jupiter Phaeton va nous secouer. Si j'ai trouvé que Kacy gérait trop bien ses émotions, il y a de nombreux événements qui auraient pu la bouleverser. Parce que oui, il y a des frustrations, de la tristesse et des choix très énervants faits par les personnages. Et au fond de nous, on adore ça !

Bref Kacy Matthews est une saga très agréable à lire, très dépaysante et que j'ai adoré découvrir vraiment ! J'avais un peu peur que l'histoire tire en longueur et s'essouffle, mais non, les 9 tomes sont légitimes et passionnants.
Lien : https://loudesbois.fr/2023/0..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus