Critique de emi_lit_deslivres

Titre: L'académie des dragons
Auteur: Jupiter Phaeton
Note: ❤/ 5

***

• Je remercie avant tout @jupiterphaeton pour sa confiance et l'envoi de ce magnifique livre. Ce fut un énorme coup de coeur ! D'ailleurs, j'ai écouté récemment un podcast ou Jupiter apparaît et j'ai adoré ! Je la trouve tellement bienveillante … et talentueuse ! 💝

• D'ailleurs, le livre a été envoyé avec de nombreux goodies et j'ai vraiment adoré l'ouverture ! Et on en parle de cette couverture qui est juste sublime ? 😱

• Bon, ok, j'arrête autant de compliments et on passe au résumé ( on a comprit, ce fut un coup de coeur en tous points )

• Nous suivons Kyra qui, malgré ses origines Shuna, va intégrer l'académie avec pour but de chevaucher un dragon. Et pas n'importe lequel ! Celui dont elle rêve depuis enfant ! Seul soucis, tout le monde autour d'elle lui annonce que les dragons ont disparu. 🥲

• Pourtant Kyra ne va pas baisser les bras, malgré les camarades qui veulent la tuer ( ah oui oui, au premier degré ) , elle va au contraire persévérer avec l'aide de quelques alliés et elle va finir par réussir son rêve sans savoir, qu'elle deviendra ensuite l'espoir de la nation, et qu'elle aura donc de grandes responsabilités…😏

• J'ai eu de la peine pour Kyra, toutes les crasses de ses camarades qu'elle doit essuyer. Et pourtant, elle reste forte, malgré tout. A chaque obstacle, elle ne baisse pas les bras et surtout, elle reste elle même. Je me suis vraiment attachée à Kira, que je trouve vraiment badass et très humaine, très adulte. ☺

• J'ai tout adoré ! L'univers, les personnages, l'intrigue, LES DRAGONS !, la plume… Tout était parfait ! Et si je ne fais pas assez de compliments pour vous, retenez qu'il y a DES DRAGONS ! C'est déjà un très bon argument, non? 😇

• Vous l'avez comprit, je vous recommande sans hésiter ce roman ainsi que tous ceux de Jupiter dont je suis tombée amoureuse de la plume. J'annonce même que c'est mon autrice francophone préférée! 😱 Donc vraiment, n'hésitez pas à visiter son profil et à découvrir ses romans si ce n'est pas encore fait. ❤