Critique de emi_lit_deslivres

Titre: le trône des magiciens tome 1
Auteur: Jupiter Phaéton
Note: 5/5

***

• Comme promis, aujourd'hui on parler à nouveau d'une autrice que j'adore : Jupiter Phaeton. Je vous avais présenté les deux premiers tomes de la saga Kyra Stormrider ( une PÉPITE! ) et j'ai eu envie de découvrir les autres sagas de Jupiter. Spoil alert = J'AI ADORÉ 🥰 Quand je vous dis que Jupiter Phaeton ne m'a jamais déçue et que c'est mon autrice préférée... 😏

• Avant de passer au résumé et à la chronique, j'ai beaucoup aimé les phrases d'accroche à chaque chapitre. Certaines nous apprennent des choses sur le passé ( ce qui est très pratique ) et d'autres sont très drôles, comme la définition d'humain qui sert « d'esclave pour chat » 🤣

• Pour résumer, à la mort de son père, Kathleen va devoir renouer avec une partie de son passé qu'elle aurait préféré oublier. En effet, elle est la fille sans pouvoirs du roi des Magiciens et celui-ci est décédé. La succession du défunt ne va pas se passer comme prévu, car le frère de Kathleen, Konrad, va être défié par l'ennemi juré de leur famille, Sett Gray. Il va réclamer la mise en place du défi de la couronne pour élire le nouveau roi. Va s'en suivre une chasse aux indices entre plusieurs candidats, bien décidés à devenir roi… La magie ne doit pas être vue des humains mais elle est tolérée donc tous les coups ( ou presque ) sont permis et ça rajoute du piment à cette épreuve, qui vire à la Koh-Lanta. Ils sont plusieurs au début mais à la fin, il n'en restera qu'un… 😏

• J'ai beaucoup aimé les épreuves et cette course contre la montre. On ressent bien l'urgence de la situation et j'ai trouvé les épreuves originales. D'ailleurs, j'ai appris beaucoup de choses sur la ville de Londres donc ce fut encore plus sympa. 🥰

• On alterne entre les points de vues de plusieurs personnages, ce qui permet non seulement une dynamique à l'histoire mais également d'en apprendre plus sur chacune des familles afin de mieux cerner leur état d'esprit vis à vis de la couronne. ☺

• Cette fin ? 😱 Jupiter est très douée pour les fins à rebondissements et encore une fois, on est servis ! Je fonce découvrir la suite car cette fin entraine beaucoup de questions! 😱

• Les Ténèbres sont présentes dans ce tome mais pas au coeur de l'action donc je suis persuadée qu'on en appendra davantage dans les autres tomes et j'ai vraiment hâte de voir où Jupiter veut nous mener. 😍

• J'ai également hâte de voir l'évolution des relations entre les personnages, notamment entre Sett, Kathleen et Liam. Personnellement, je ne sens pas vraiment Liam et je préfère Sett, mais on verra ce que les tomes suivants proposent… 😉

• J'ai hâte de découvrir la suite et je vous recommande sans hésiter ce premier tome. Si vous ne connaissez pas Jupiter Phaeton, foncez ! C'est une autrice ou je ne lis même plus les résumés puisque je lui fais totalement confiance, et à chaque fois je ne suis pas déçue ! 🤍