Critique de GwenBooks02

Aujourd'hui je viens vous partagez mon avis lecture sur le premier tome de Magic Academy. Ce fût une lecture excellente en tout point ! Je me suis régalée tout au long de ma lecture comme ce n'est pas permis. J'ai été transportée du début jusqu'à la fin de celle-ci et je suis ravie d'avoir retrouvée la plume de l'autrice qui est fortement agréable à lire. L'univers dépeint ici est juste incroyable et très attractif. Je ne me suis pas du tout ennuyée une seule seconde ! Oh non ! Entre les divers révélations, les nombreux rebondissements, ce rythme de lecture juste satisfaisant où l'action est fort présente et puis cette plume juste exquise et addictive je ne pensais pas que la fin arriverait aussi vite ! Parlons-en tiens de cette fin juste atroce 😭😭😭. On à affaire à un cliffanger de malade là ! Une fin comme celle ci ce n'est pas du tout humain et c'est tout simplement sadique !!! Pourquoi avoir fait ça hein 👿 ??? Ce n'est pas sympa du tout ! Bon bah du coup je veux la suite moi 😭😭😭 ...

Nous avons des protagonistes fort attachants et tellement différents les uns des autres. Je trouve l'univers ainsi que les différents protagonistes vraiment bien construits et l'intrigue est menée à la perfection ! Je n'ai rien vu venir et puis la révélation sur les parents d'Ashkana m'a littéralement cloué le bec 😱 même si nous nous ne sommes pas encore sur à 100% que ce soit véritablement ces deux personnes. On peut éventuellement supposé que oui et si c'est réellement le cas ça c'est juste waouh 😯. Retournement de situation comme je les aimes. Ici l'écriture est très fluide, c'est aéré, les pages se tournent à vive allure et j'avoue que c'est très difficile d'arrêter la lecture de ce livre une fois immergé au sein de l'univers qu'est Magic Academy. Les descriptions nous permettent d'imaginer les choses avec grande facilité et d'être en immersion totale. Nous faisons face à un univers simple de compréhension et très captivant.

Ici on fait la connaissance d'une jeune héroïne âgée de 16 ans au joli prénom d' Ashkana alias Ash et qui a pour meilleure amie Cassandre alias Cass. Cassandre est une jeune fille adorable mais qui est victime d'injures et de moqueries en permanence en ce qui concerne son physique. Ce qui n'est pas au goût d'Ash, de plus Cass laisse passé les choses et ne prétends pas ce défendre. Ashkana est une jeune adolescente intelligente, gentille, agréable, douce, très bonne élève, sérieuse, studieuse et j'en passe, qui surtout ne supporte pas la méchanceté gratuite envers autrui. C'est une personne prête à défendre quiconque et j'avoue qu'elle est mon personnage préféré de l'histoire mais j'apprécie aussi beaucoup Ferynne. Ferynne c'est un jeune semi loup garou ( né d'un seul parent surnaturel ) tout comme Ash. Suite à de nouvelles moqueries de la part de Jake envers sa meilleure amie, Ashkana va être très en colère et un étrange phénomène va se produire. Les personnes présentes à ce moment vont être terrorisés. Cassandre va trouver cela incroyable. Ashkana quant à elle, elle va se poser de nombreuses questions et va se demander ce qu'il lui arrive. Celle-ci n'a pas du tout connaissance de qui elle est réellement. C'est à partir de ce moment qu'elle va se retrouver au sein de l'école de magie. Sa vie va être complètement chamboulée et de plus, dès son arrivée à l'école de magie elle va être attaquée. Comment va se dérouler " sa nouvelle vie " et va t'elle réussir à s'adapter aussi facilement qu'il ce peux au sein de cette nouvelle école où elle va devoir apprendre tout ce qu'il y a à savoir à propos de la magie ainsi qu'apprendre à maîtriser son pouvoir et va t'elle réussir à rattraper le retard qu'elle a par rapports aux autres surnaturels de l'école ?

Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse donc découvrir cette histoire dans son intégralité par vous même si le coeur vous en dit. J'espère que j'aurai réussi à vous convaincre de découvrir cette pépite 🤩.

Cet univers comprenant de la magie, des êtres surnaturels comme des vampires, des loups garou, des magiciens est très palpitant et captivant. C'est une pure merveille que je vous recommande vivement. L'autrice, elle sait parfaitement tenir son lectorat en haleine du début jusqu'à la fin. Pour ma part, tous les ingrédients nécessaires pour que je puisse passer un super moment de lecture étaient réunis ici.

Lien : https://www.instagram.com/gw..