Citations sur Magic Academy, tome 1 : La magie oubliée (7)

Ces derniers temps, je ne me sentais pas à ma place à la maison, ou au lycée, j'ai l'impression que c'est parce que c'est ici que je devais être. C''est ce que mon intuition me souffle, que ma place est pile à cet endroit, et nulle part ailleurs.
Si je refuse de faire la punition, en est-elle toujours une ? Parce que ces foutues pompes qu'on fait, jour après jour, la seule chose qui nous pousse à les exécuter, c'est notre confiance en notre chef. Si notre chef devient injuste, et qu'on se rebelle, qui nous contraindra à les faire, hein ? Vous êtes seul et nous sommes trente.
La puissance que vous pourrez dégager, en tant que magiciens, est totalement liée à votre capacité de contrôle. Vous tirez votre force de votre environnement, mieux vous canalisez l’énergie autour de vous, plus puissants vous serez. Votre concentration sera un atout formidable, ainsi que votre capacité d’adaptation. Un grand magicien est un magicien capable d’utiliser sa magie en toutes circonstances, c’est pourquoi la semaine prochaine nous effectuerons des exercices pratiques, où nous mettrons à mal votre capacité de concentration.
Bienvenue à l'académie de magie. Aujourd'hui, ton destin change. Je te promets que ta vie sera tout, sauf ennuyeuse.
Merci à tous pour votre travail ardu. C'est une promotion magnifique qui voit le jour. La nuit est à vous.
Vous ne représentez pas que Stallen, une école prestigeuse, l'école la plus prestigieuse, vous représentez également notre avenir.
Vous êtes la future génération.
J'ai bien compris les croyances autour des Semies : nous sommes supposés être moitié moins bien que nos camarades Entiers. Mais si ce n'était pas vrai ? Si cette croyance sur le fait que le sang est dilué et que du coup nous avions moins de magie n'était pas ...vraie?