Critique de LesChroniquesdeCendrillon

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel avis lecture concernant le tome 1 de la saga Magic Academy de @jupiterphaeton

À moins de vivre dans une grotte, vous connaissez sûrement cette Autrice incontournable pour sa réussite dans le monde de l'AE, sa dream team pandatesque et surtout sa plume prolifique ! Cela faisait un moment que je zieutais ses romans dont les séries de September Jones et Ryvenn puis j'ai eu l'opportunité de découvrir sa plume à travers la série Magic Academy.

Je l'ai lu très facilement, la plume est fluide, sans fausse note, on sent que l'autrice est rodée à cette exercice. Dans cette saga, nous retrouvons plusieurs sources d'inspirations comme Harry Potter pour la plus évidente, cela m'a aussi fait penser à la série Winx notamment entre les personnages de Bloom et d'Ashkana.
À partir de ce terreau, l'autrice tissé son univers, s'approprie les codes du genre et les pousse plus loin.

Je me suis attachée aux personnages, c'est d'ailleurs l'un des points forts de cette Autrice : cette capacité de mettre en avant beaucoup de personnages et d'éveiller l'affection du lecteur pour chacun d'entre eux (affection ou agacement d'ailleurs mais en tout cas aucun ne nous laisse indifférent !).

Ce premier tome pose les bases de l'univers, il est à la fois simple, immersif tout en étant riche et complexe. Il peut se lire aussi bien pour un lecteur non initié que par les habitués du genre. On a plaisir à s'immerger dans cette académie et la fin nous tient en haleine. On a très envie de savoir ce que l'autrice réserve aux personnages tant l'on s'attache rapidement à eux. Ferynn, Petit Caïd, Prudence m'ont beaucoup touchée.

L'autrice aborde également des thèmes comme l'adoption, le harcèlement scolaire sur fond de magie et cela ne rend sa série que plus moderne. En résumé je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir la plume de Jupiter, je n'ai pas été déçue et j'ai hâte de découvrir la suite !