Critique de lairdserre

Magicien des mots ,l'auteur nous susurre à l'oreille l'intimité laborieuse et mélancolique d'une prose rêveuse. Partageant ses nuits composées de lumière tamisées et de lampes, nous sommes les témoins de ces mots rétifs aux logorrhées nocturnes du poète. Puis enfin s'installe une tendre complicité diaphane de murs verbaux. Puis il fait de nous ses confidents, partage ses mélancolies et ses réflexions, il s'épanche sur ses ressentis, mélodieux et nostalgiques, il nous conte l'écriture, la création, rien ne sont plus vrais que ses inventions, litotes et verbiages ,démixtion de la pensée, du rêve reposé sur un papier d'émotions . Heureuse réconciliation des mots du langage, sa grammaire fait de nous les affilé d'un babillage exquis.
 Démiurge d'une écriture qui vous transportent d'images en sentiments, cet auteur célèbre que je ne connaissait pas m'a accueilli dans ses pages comme rarement un auteur sait le faire. On se fait la lecture , puis on relis. le bonheur est ce petit coin de rendez vous que seul un grand livre vous apporte. Cet incorrigible féticheur connaît admirablement sont art,nous finissons ensorcelé.