Ce roman fait forcément écho lorsqu'on habite à quelques kilomètres du lieu de l'histoire, quand on connaît chacune des rues citées. Mais je n'ai pas été complètement séduite par ce roman. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages, dont certains qui n'avaient pas un grand intérêt dans l'intrigue. J'aurais préféré avoir plus de profondeur pour certains. de la même manière, au niveau de la forme du récit, certains passages sont du « minute par minute », d'autres un récit plus classique. Je n'ai pas compris l'objectif de ces variations dans la narration.
En résumé, j'ai passé un bon moment car j'ai foulé les mêmes pavés que les héros, les héros principaux sont attachants, mais j'ai moins aimé l'écriture d'Antoine Philias.

Autres livres de Antoine Philias (1) Voir plus

littérateurs du XIXème siècle

Joyce a reconnu sa dette envers cet écrivain oublié pour l’utilisation du monologue intérieur dans l’écriture romanesque

Edouard Dujardin
Homère
Henry Céard

Thèmes : littérature française , 19ème siècle , Écrivains françaisCréer un quiz sur ce livre