Critique de ramettes

« Lectio Letalis » est un premier roman. Je découvre donc une histoire et un auteur. J'avoue que la couverture à joué un rôle et aussi et surtout le fait qu'il soit question d'un livre qui tue celui qui le lit !

Ce thriller est très prenant, vrai pageturner. On est rapidement pris par l'intrigue, la première partie est presque une nouvelles et on n'attend que la chute. Il faudra attendre de découvrir la suite des événements pour ce rendre compte que cela va plus loin.

Le personnage du « flic » n'apparait qu'à partir la deuxième grande scène et c'est ce policier borderline qui va nous captiver. D'autres personnages très particuliers vont nous emporter dans leurs obsessions, leur folie, leur soif de vengeance…

C'est un roman qui bouge, avec des retournements de situations. Des montées d'adrénaline.

Les différentes parties du roman portent le nom d'une personne qui va être mise en avant dans le développement de l'intrigue.

Les relations entre les personnages sont complexes, notamment entre mères et filles. La sexualité et les relations qui en découlent aussi ne sont pas faites pour simplifier les choses. La confiance n'est pas facile à accorder, il faut parfois qu'ils bluffent et qu'ils joue le tout pour le tout.

C'est un roman qui nous tient en haleine et qui est bien mené. La thématique principale est la manipulation, alors on a le manipulé qui devient manipulateur à son tour, puis on se demandé si les manipulations fonctionnent ou pas, ce petit flou crée un suspens.

Ce thriller ésotérique nous entraine dans les méandres d'esprits pervers et des sectes. La manipulation et la cruauté avoisinent la démence.

Pouvoir et argent ne font que créer un support obscur, où se développe le Mal.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..