Critique de titiseb77

Tout d'abord, un grand bravo pour cette couverture magnifique, quand on voit ce livre, on se sent obligé de le prendre dans ses mains et de le retourner pour voir de quoi il parle.
Nous sommes à Paris, un jeune homme, heureux et épanoui, autant dans son travail que dans sa vie affective, se voit confier un livre par son patron éditeur, et se tranche les veines après en avoir lu quelques pages, étrange mort, surtout que c'est le troisième suicide dans cette petite maison d'édition parisienne. Pendant ce temps, Gabriel Barrias, flic à Bordeaux, enquête sur la mort étrange d'un psychiatre, tué par un rapace.
Un nom ressort, Anna Jeanson, mais qu'est ce qui relie ses deux affaires à cette jeune fille, qui semble, ne pas avoir existée depuis une dizaine d'années, personne n'ayant eu à faire à elle pendant tout ce temps.
J'ai beaucoup aimé la plume de Laurent Philipparie, ses personnages sont plaisants et crédibles, l'histoire se tient, l'intrigue et les chapitres courts donnent envie de tourner les pages, bref, un très bon moment de lecture et je sais déjà que je récidiverai avec cet auteur.