Critique de sashatouillaux

•• Lectio Letalis - Laurent Philipparie - 368 pages ••
Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
•°
Un livre tueur. Trois victimes. À Paris, après le suicide d'un assistant d'édition, une enquête commence afin de retrouver le créateur de cet ouvrage maudit. de son côté, le lieutenant Barrias est à la recherche de l'assassin d'un psychiatre, violemment tué par un rapace. le rapport ? Anna Jeanson, seule rescapée d'un suicide collectif dans une secte. Animal et livre assassins, mais qui est le maître ?
°•
Gros coup de coeur pour cet ouvrage. Littéralement. J'ai adoré le scénario, la plume de l'auteur, les personnages, tout. Pourtant, je ne l'ai pas dévoré, déjà, je l'ai commencé avec un mois de retard, puisque c'était notre lecture commune d'avril. J'ai même failli ne pas le lire ! En plus, les autres membres étaient tous un peu déçus de la fin, peut être la seule partie qui dissonait du reste. Mais je ne regrette pas de m'y être mise ! On découvre une histoire très originale et intéressante, et je me suis vraiment sentie proche des héros, surtout dans la seconde partie où la majorité de l'action était concentrée. J'étais triste de devoir le mettre en pause pendant que je lisais Tréfonds. En effet, d'habitude, je lis plusieurs livres en même temps sans problème, mais ici, les deux ouvrages parlaient de sectes et je finissais par m'emmêler les pinceaux. Mais une fois récupéré, je l'ai lu avidement ! Si l'auteur ressort un livre, je pense que je me le procurerai directement ! Je crois que je vois parfaitement cette oeuvre en adaptation télévisée (c'est marrant, je dis ça, alors que je ne regarde jamais les adapt'). Dernier point, je trouve la couverture vraiment superbe !
•°
Donc, malgré cette fin un peu trop rapide, je vous le conseille vivement et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !
°•
“Gabriel s'était souvent jeté dans la gueule du loup. Mais jusqu'à présent, il n'avait jamais eu besoin de s'atteler à lui pour survivre.„
Vous l'avez lu ? Vos avis dessus ? Il vous tente ? D'autres de cet auteur ? 🖋️
°•
#lecture #reading #books #lectioletalis #laurentphilipparie #editionsbelfond #histoire #livre #belgique #belgium #french #français #thriller #bookworm #bookstagram #livrestagram #bookaddict #dead #luetadoré #secte
Lien : https://www.instagram.com/p/..