AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de profileuse_criminal_lectrice


🎪🧘‍♀️🤸‍♀️🙌 " Rei Killer "

Bienvenu dans un roman assez déroutant par sa thématique, mais qui se lis tout seul, car les chapitres sont courts et l'histoire totalement prenante, voire surprenante.

Jenny et une prodigieuse acrobate, elle intègre la troupe d'un cabaret périgourdin célèbre le Satyre Rieur, elle vient de s'y'installer avec son époux Didier gendarme à la brigade de recherche de Sarlat .

Celui-ci enquête sur la disparition de plusieurs touristes allemande.

Il est sûr de lui, un prédateur assoiffé de sang roderait dans les bois ...

Le couple à tout pour être heureux, malheureusement leur fille Luna à développé une tumeur cérébrale, et la médecine conventionnelle ne peut rien faire et ses jours sont comptés.

Didier décide de noyer son chagrin corps et âme dans son enquête, tandis que Jenny cherche un espoir, une lueur d'espoir elle ne veut pas se laisser s'effondre et pour cela elle est vraiment prête à tout.

Dans le cabaret, tout le monde se connaît, c'est comme la famille, ils connaissent Luna.

Virginie la patronne charismatique du Satyre Rieur, pratique le reiki, une technique de guérison ancestrale basée sur les flux d'énergie, elle est sur d'elle, elle prétend pouvoir sauver Luna.

Et c'est à partir de là que tout va se casser la marjolaine, bah oui ...

Le remède reiki semble bien attrayant ...

Et pourtant, il ouvre la voie sur un remède qui semble être bien pire que le mal. Didier et Jenny comprennent qu'il n'y aura pas de miracle sans donner de sa personne.

Je vous avoue, je n'avais pas lu le résume et je ne connaissais pas du tout l'auteur , j'ai commencé ma lecture en me disant , j'ai déjà entendu parler de ses nouvelles tendance new- âge ses espèces de gourou qui prétendre  guérir sur fond d'énergie et qui te dise  , " ouvre tes chakras "  , " ton karma, etc...  (Ça m'a fait penser au sketch les inconnus " les sectes, avec " Skippy le grand gourou, " Skippy enlève tous tes soucis " . " J'ai découvert Skippy, une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel age reminiscent " . Si vous ne le connaissez pas ce sketch aller sur YouTube, bref, je m'égare ... )


Aie, je me suis dit où es ce que va m'emmener l'auteur, j'espère dans une enquête pas dans un truc sur fond de secte.

Ah, ça va, j'ai été bien surprise, moi qui voulais une enquête, j'ai été, servi, il y a du rebondissement, du suspense, des chapitres court et de la documentation historique, sur le domaine de l'acrobatie, je vous arrête de suite, je n'arriverais pas à faire comme Jenny me contorsionner et faire le grand écart, car ce serait un aller  pour hôpital.
Franchement top, c'est bien écrit et j'ai trouvé à mon sens les personnages bien travailler, et mention spéciale au titre d'où les réponses mon été apporter durant ma lecture.

Alors oui comme je disais plus haut, roman surprenant une véritable découverte, qui me sort de ma petite zone de confort. 🙌🧘‍♀️🤸‍♀️🎪


Merci à babelio et aux éditions Plond

Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}